Abonnez-vous à notre infolettre
Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.Faites-nous parvenir vos nouvelles
Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle.Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
BMW CE 04 : une autre idée de la mobilité électrique
Plusieurs constructeurs automobiles possèdent également une division dédiée aux deux-roues. Honda évidemment, mais aussi Suzuki, BMW et dans une moindre mesure KTM.
Pour d’autres fabricants, cela passe par le rachat ou la prise de participation dans un constructeur existant, comme Audi l’a fait avec Ducati par exemple.
Et même si une voiture et une moto sont deux produits différents, des transferts de technologie peuvent exister. C’est justement le cas avec le véhicule que nous avons conduit durant une semaine : le BMW CE 04. Il s’agit d’un scooter électrique dont la partie mécanique dérive directement de l’automobile.
Notamment son moteur à refroidissement liquide de 42 chevaux qui provient de celui du BMW 225xe Active Tourer vendu en Europe. Il n’y a pas de boîte de vitesses, et la puissance est acheminée à la roue arrière via une courroie crantée.
Lire toute la nouvelle sur guideautoweb.com