Abonnez-vous à notre infolettre
Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.Faites-nous parvenir vos nouvelles
Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle.Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
Audi e-tron GT : fausses jumelles
On rêve de la RS, mais quelque 80 % des acheteurs d’e-tron GT optent pour le modèle d’entrée de gamme. Pourquoi ? Sans doute parce que ce modèle colle davantage à la conduite apaisée que procure un véhicule électrique de Grand Tourisme.
À en croire certains analystes, l’e-tron GT d’Audi n’est qu’une Porsche Taycan vivant sous un nom d’emprunt. Un raccourci facile qui ne dit pas tout du travail réalisé par Ingolstadt, berceau de la marque en Bavière. En dépit des similarités techniques entre les deux sœurs ennemies (le groupe Volkswagen chapeaute ces deux constructeurs), l’e-tron GT a su créer sa propre identité, surtout dans sa configuration de base.
La RS, plus typée et plus chère (trop, disent ses détracteurs), peine à trouver son public. Celle-ci souffre directement de la comparaison avec sa « rivale » de Stuttgart, mais aussi avec le Model S Plaid de Tesla.
Lire toute la nouvelle sur lapresse.ca