Abonnez-vous à notre infolettre
Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.Faites-nous parvenir vos nouvelles
Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle.Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
Des Fêtes branchées en voiture électrique
Il y a facilement une soixantaine de chroniqueurs, blogueurs et journalistes qui s’échangent une flopée de véhicules de presse chaque semaine au Québec.
Et tout ce beau monde est beaucoup plus prévoyant que moi lorsque vient le temps de trouver le traîneau parfait pour le temps des Fêtes. Vous devinez que les véhicules spacieux et confortables, à quatre roues motrices, sont les premiers à partir.
Cette année, plutôt que de courir après un utilitaire sport réservé depuis des mois, je suis allé vers l’excès contraire, ou presque. Une Corvette? Pas vraiment, mais vous brûlez un peu, puisque j’ai choisi une Chevrolet Bolt EV, populaire sous-compacte à propulsion électrique avec hayon. Rien de moins.
Dans l’esprit des Fêtes
En fait, ce sont mes rétines qui ont chauffé en premier lorsque je l’ai aperçue, étincelante dans sa robe d’un vert fluo identique à celui des ambulances. J’ai décrété la nouvelle teinte Shock, une option de 490$, parfaite pour cette période frénétique et survoltée. On me voyait venir de loin et je pouvais repérer la Bolt du premier coup d’œil, même à quatre cents mètres, en plein stationnement.
J’ai même pensé l’envelopper d’un ou deux jeux de lumières de Noël et de les brancher dans la prise de 110V sur sa console centrale. Le temps m’a manqué.
Cette version Premier de la Bolt EV offre tous les branchements, accessoires et commodités qu’on peut raisonnablement souhaiter. C’est la moindre des choses, dans une petite voiture dont le prix est de 51 145$, telle qu’essayée, avant les taxes, la préparation et le rabais provincial de 8 000$.
Lire la suite sur journaldemontreal.com