Abonnez-vous à notre infolettre
Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.Faites-nous parvenir vos nouvelles
Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle.Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
Taxes sur certains biens de luxe
Des fiscalistes estiment que la nouvelle taxe fédérale sur les yachts, les voitures de luxe et les avions privés, destinés à frapper les « super-riches », pourrait également s’appliquer à certains modèles de voitures électriques et hybrides.
Cette nouvelle « taxe sur certains biens de luxe », qui entrera en vigueur dans trois semaines, couvrira les voitures et les VUS d’une valeur de plus de 100 000 $, au même titre que les avions privés et les hélicoptères.
Le gouvernement fédéral introduira également le 1er septembre une taxe sur les « superyachts » et les bateaux à moteur d’une valeur de plus de 250 000 $.
Adrienne Vaupshas, porte-parole de la ministre des Finances, Chrystia Freeland, a indiqué que ces nouvelles mesures fiscales, qui avaient d’abord été proposées dans le budget libéral de 2021, sont très populaires auprès de la population et ne sont surtout pas conçues pour toucher la classe moyenne.
Lire toute la nouvelle sur lapresse.ca