Abonnez-vous à notre infolettre
Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.Faites-nous parvenir vos nouvelles
Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle.Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
Dans chaque Jaguar et Porsche électriques, on percevra l’inspiration de la Tesla Model S
Dès les débuts de l’automobile, on parle ici de la fin du XIXe siècle, différents carburants (l’essence, la vapeur et l’électricité, entre autres) se livraient une bataille impitoyable. Et ce fut l’essence qui l’emporta, en partie parce que les grands capitaux déjà investis dans l’exploration pétrolière s’emparèrent de ce marché, qui allait rapidement devenir l’un des plus lucratifs au monde.
Difficile de concevoir que, plus de 100 ans plus tard, cette guerre soit de retour. Des voitures électriques, il en existe plusieurs sur le marché, et au cours des années qui viendront, des dizaines de nouveaux modèles verront le jour. Nous n’avons qu’à penser à Mercedes-Benz, à Jaguar et à Volvo, pour ne nommer que celles-là, qui souhaitent offrir une version électrique de chacun de leurs modèles.
Cela dit, la Tesla Model S, la grande berline de la marque californienne, passera à l’histoire comme ayant été la voiture électrique qui a prouvé au monde la viabilité de cette technologie.
Conduire une Model S, c’est spécial
Ce qui nous frappe en premier, c’est le style de cette berline qui continue de fasciner les gens. Sans grille à l’avant, avec des courbes élégantes, on peut objectivement affirmer que la Tesla Model S est superbe. L’habitacle aussi est pas mal réussi. La planche de bord est dominée par un gros écran, entouré de formes qui semblent être sorties tout droit du cahier d’un designer à qui l'on aurait donné carte blanche.