Abonnez-vous à notre infolettre
Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.Faites-nous parvenir vos nouvelles
Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle.Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
Faut-il subventionner l’achat de vélos électriques ?
Le vélo électrique est un outil dans la lutte contre les changements climatiques, estiment un nombre croissant de gouvernements qui subventionnent l’achat par les particuliers. Pressé de les imiter par Vélo Québec, le gouvernement québécois dit n’avoir aucune intention en ce sens.
La popularité du vélo électrique est sans conteste. Le quart des vélos pour adultes vendus en 2020 au Québec étaient à assistance électrique. Ils sont particulièrement appréciés des cyclistes qui franchissent d’importantes distances ou de grands dénivelés. Mais ils coûtent souvent plus cher que les vélos traditionnels.
Au Québec, le gouvernement accorde des subventions juteuses – jusqu’à 8000 $ – aux acheteurs de voitures électriques.
Photo: Niu BQI - Source Cleanrider.com
Lire toute la nouvelle sur plus.lapresse.ca