Abonnez-vous à notre infolettre
Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.Faites-nous parvenir vos nouvelles
Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle.Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
Québec n’entend pas interdire plus rapidement la vente de véhicules à essence
Malgré les pressions de deux partis d'opposition, le gouvernement Legault n’entend pas devancer à 2030 l’interdiction de la vente de véhicules à essence ni interdire les publicités sur les véhicules les plus polluants.
Le premier ministre François Legault et son ministre de l’Environnement, Benoit Charrette, ont été pressés de questions à ce sujet mercredi dans la foulée d’une analyse interne du ministère de l’Environnement dévoilée par le quotidien La Presse.
Cette analyse conclut que la volonté du gouvernement de mettre 1,5 million de véhicules électriques sur les routes ne permettrait de réduire que de 13 % les émissions de gaz à effet de serre du Québec d’ici 2030 par rapport à 1990, alors que Québec cherche à les faire baisser de 37,5 %.
Lire toute la nouvelle sur ici.radio-canada.ca