Abonnez-vous à notre infolettre
Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.Faites-nous parvenir vos nouvelles
Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle.Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
Nissan: Le développement des moteurs à essence freiné
Le constructeur japonais Nissan a l’intention d’arrêter le développement de presque l’entièreté de ses moteurs à essence afin de concentrer ses efforts sur son électrification.
L’information, obtenue par le quotidien japonais Nikkei, est aussi appuyée sur le fait que les normes antipollution européennes Euro 7, qui seront appliquées dès 2025, rendront les coûts de conception nettement trop élevés pour Nissan. Le constructeur préfère plutôt mettre l’accent sur les mécaniques hybrides et entièrement électriques.
Seules les camionnettes nord-américaines bénéficieront prochainement de légères améliorations à leurs groupes motopropulseurs. Cela ne touchera techniquement qu’un seul modèle au Canada : la camionnette intermédiaire Frontier.
Lire toute la nouvelle sur lapresse.ca