Abonnez-vous à notre infolettre
Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.Faites-nous parvenir vos nouvelles
Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle.Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
L'auto électrique moins chère que l'auto à essence en 2025
Les nouvelles sont affolantes pour notre planète et les générations futures mais voici au moins une bonne nouvelle pour ceux qui souffrent d'éco-anxiété.
Le fabricant chinois de batteries au lithium-ion Envision Energy affirme qu'il parviendra d'ici deux ans à peine à faire des packs de batteries pour autos à moins de 100 $ US par kilowatt-heure.
Qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire, direz-vous. Ce chiffre abstrait est important : à ce coût de revient, la voiture électrique devient moins chère à fabriquer et commercialiser que la voiture à essence. C'est le consensus dans l'industrie automobile.
Le coût moyen actuel du kWh dans l'industrie automobile de capacité est difficile à chiffrer, entre autres parce que les constructeurs ne crient pas leur coûts de revient sur les toits (et ce qu'ils disent n'est pas nécessairement vrai, c'est un secret d'entreprise).
Mais l'Union of Concerned Scientists des États-Unis estime qu'en ce moment, fabriquer un pack de batteries de qualité automobile coûte environ 190 $/kWh (tous les montants sont exprimés en dollars américains dans cet article).
Lire la suite sur auto.lapresse.ca