Actualité de l’industrie

Restez branchés sur toutes les nouvelles de l’industrie du véhicule électrique !

Abonnez-vous à notre infolettre

Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.

Faites-nous parvenir vos nouvelles

Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle. 

Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
vendredi 11 février 2022

Le tout nouveau Subaru Solterra en primeur canadienne au SVEM

Le très attendu Subaru Solterra sera présenté au public pour la première fois au Canada au Salon du véhicule électrique de Montréal.

Prévu pour cette année sur le marché, la Solterra sera le premier modèle d'une toute nouvelle gamme de véhicules 100 % électriques de Subaru. 

D’un point de vue esthétique, le Subaru Solterra se démarque assez radicalement des autres modèles de la marque japonaise. À l’avant, le VUS arbore une calandre hexagonale pleine et des phares minces et allongés. Plusieurs éléments contrastants au niveau des arches de roue, des pare-chocs et du bas de caisse ceinturent l’utilitaire afin de lui donner un look aventurier, histoire de ne pas complètement délaisser l’ADN de Subaru.

Autonomie de 354 km

Le Subaru Solterra est animé par deux moteurs électriques de 80 kW situés aux extrémités du véhicule. La puissance monte à 215 chevaux et le couple à 248 lb-pi. Le rouage intégral sera offert de série au Canada. L’autonomie est estimée à 354 kilomètres (220 milles) grâce à une batterie de 71,4 kWh. Branché sur une borne de recharge rapide, le Solterra peut récupérer 80% de son énergie en moins d’une heure, selon le manufacturier.

Polyvalent
Le Subaru Solterra 2023 propose des dimensions similaires à celles du Subaru Forester et tout comme ce dernier, il peut accueillir cinq passagers. La garde au sol de 211 mm (220 mm pour le Forester) lui octroie des capacités hors route intéressantes.

Le plancher modulable du coffre permet d’obtenir des volumes qui varient entre 765 et 850 litres. L’ouverture du coffre mesure 41,3 pouces (1 049 mm) et le volume pour les occupants est de 2 710 litres. Par ailleurs, des rails de toit sont offerts en option.

Plusieurs aides à la conduite
Le nouveau VUS électrique de Subaru arrive de série avec plusieurs aides à la conduite, dont : le freinage automatique en cas de risque de collision, l’avertisseur de franchissement de ligne  et le système de surveillance des angles morts. Par ailleurs, la caméra 360 degrés sera disponible pour une première fois chez Subaru.

Le Subaru Solterra sera vendu en 2022 en tant que modèle 2023. 

Ne manquez pas l’occasion de venir voir le tout nouveau Subaru Solterra au SVEM qui se tiendra au Stade olympique de Montréal, les 22, 23 et 24 avril prochain.

Réservez vos billets en lignes dès maintenant.

D'autres primeurs et nouveautés seront annoncés dans les prochaines semaines, nous vous invitons à nous suivre sur nos portails et réseaux sociaux.

<< Retour aux nouvelles

+ Partager
Gérer vos paramètres de confidentialité

Les témoins (ou cookies) recueillent des informations qui nous permettent de mieux comprendre comment vous utilisez notre site web afin d'améliorer votre expérience, de vous offrir des produits ou des services personnalisés et à des fins publicitaires. Pour continuer à utiliser le site web avec tous les témoins, sélectionnez Autoriser tous les témoins. Si vous sélectionnez Seulement les témoins nécessaires, seuls les témoins nécessaires au bon fonctionnement du site web seront autorisés. Changez vos préférences en tout temps en visitant les conditions d'utilisation