Abonnez-vous à notre infolettre
Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.Faites-nous parvenir vos nouvelles
Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle.Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
Essai comparatif : la BMW i4 peut-elle contrer la Tesla Model 3 ?
D’un côté une apparente sobriété. De l’autre un look plus agressif qui laisse imaginer le feulement d’un moteur thermique puissant. Difficile d’imaginer d’entrée de jeu ce que va donner un duel entre ces 2 berlines 100 % électriques.
Longtemps seule sur le segment des berlines électriques premium, la Tesla Model 3 est peu à peu rejoint par la concurrence. Chez BMW, c’est la nouvelle i4 qui fait office de chalengeuse. Peut-elle s’opposer à la référence du segment ? Eléments de réponse dans ce comparatif qui oppose les deux versions de base de chaque modèle.
Configurées en propulsion, les 2 voitures choisies pour notre duel étaient ainsi dotées de l’architecture. D’un côté, nous d’une Tesla Model 3 de fin d’année 2021, équipée de la nouvelle batterie, mais conservant son ancien moteur 239 kW à reluctance variable (202 kW de puissance maximale disponible, pour un couple de 420 Nm).
Lire toute la nouvelle sur automobile-propre.com