Abonnez-vous à notre infolettre
Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.Faites-nous parvenir vos nouvelles
Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle.Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
VÉ: Québec veut serrer la vis aux constructeurs automobiles
Le gouvernement Legault veut forcer la main des constructeurs automobiles en quadruplant les pénalités prévues pour les contraindre à améliorer l’offre de véhicules électriques sur le marché en vue de la fin, à compter de 2035, de la vente de voitures à essence.
Sans tambour ni trompette, Québec a publié le 26 janvier dernier un projet de règlement qui, une fois adopté, viendra multiplier par quatre les pénalités prévues pour les fabricants de véhicules qui ne vendent pas suffisamment de véhicules électriques, à hydrogène ou à faibles émissions.
Depuis 2018, les constructeurs sont soumis à la norme « VZE » (pour véhicule zéro émission), un système qui permet d’accumuler des crédits pour chaque véhicule vert vendu.
Lire toute la nouvelle sur journaldemontreal.com