Actualité de l’industrie

Restez branchés sur toutes les nouvelles de l’industrie du véhicule électrique !

Abonnez-vous à notre infolettre

Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.

Faites-nous parvenir vos nouvelles

Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle. 

Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
jeudi 6 décembre 2018

La voiture électrique, ça passe par un accès à une borne de recharge

Lorsqu’on songe à passer à une voiture électrique, c’est la première question qu’on doit se poser. Vous est-il possible de brancher votre voiture à la maison, près de la maison ou au travail?

Si cette question peut sembler évidente, elle n’en demeure pas moins incontournable.

Prenons le cas d’Annie et Carl, un jeune couple avec 2 jeunes enfants qui demeure à Beloeil. Ceux-ci sont les nouveaux propriétaires d’une maison unifamiliale pourvue d’un garage. Dans leur cas, il sera facile de brancher leur véhicule électrique à la maison grâce à une borne de recharge de niveau 2 (208 ou 240 Volts) qu’ils achèteront, feront installer par un électricien certifié et pour laquelle ils auront droit à un rabais gouvernemental allant jusqu’à 600$.

Ils pourraient aussi brancher leur véhicule électrique sur une simple prise de courant domestique de 120 Volts, aussi appelée borne de recharge de niveau 1. Dans ce cas, le chargeur est fourni avec le véhicule. Évidemment, lorsqu’on branche une voiture électrique sur une prise de niveau 1, le temps de recharge est beaucoup plus long. On parle ici de 10 à 20 heures de temps de recharge... et même plus dans le cas de véhicules électriques à grande autonomie plutôt que les 4 à 10h que nécessite la recharge sur une borne de niveau 2. C’est pourquoi il est recommandé de vous procurer une borne de recharge de niveau 2 si vous songez à une voiture 100% électrique.

Lire la suite sur journaldemontreal.com


<< Retour aux nouvelles

+ Partager
Gérer vos paramètres de confidentialité

Les témoins (ou cookies) recueillent des informations qui nous permettent de mieux comprendre comment vous utilisez notre site web afin d'améliorer votre expérience, de vous offrir des produits ou des services personnalisés et à des fins publicitaires. Pour continuer à utiliser le site web avec tous les témoins, sélectionnez Autoriser tous les témoins. Si vous sélectionnez Seulement les témoins nécessaires, seuls les témoins nécessaires au bon fonctionnement du site web seront autorisés. Changez vos préférences en tout temps en visitant les conditions d'utilisation