Abonnez-vous à notre infolettre
Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.Faites-nous parvenir vos nouvelles
Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle.Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
Rivian : Pick-up et VUS électrique qui promettent 600 km d’autonomie
Dévoiler deux véhicules électriques en autant de jours, c’est l’exploit qu’a réalisé Rivian, un constructeur basé au Michigan, dans le cadre du Salon de l’automobile de Los Angeles.
Assemblé sur la même plateforme que le pickup R1T dévoilé plus tôt, le R1S propose une silhouette de véhicule utilitaire sport (VUS).
De série, il sera équipé d’une batterie de 105 kWh qui permet une autonomie de 386 kilomètres. Au sommet de la gamme, une version est munie d’une batterie de 180 kWh. Celle-ci offrira à ce VUS la possibilité de parcourir jusqu’à 660 kilomètres avec une seul recharge. Entre les deux se trouve une batterie intermédiaire de 135 kWh grâce à laquelle on peut parcourir jusqu’à 499 kilomètres.
En ce qui concerne la puissance, elle varie de 400 à 750 chevaux-vapeur en fonction de la déclinaison choisie.
Pour ce qui est de l’accélération, il faut au Rivian R1S entre 3,0 et 4,9 secondes pour atteindre les 96 km/h tout dépendant de la version.
Lire la suite sur journaldemontreal.com
Le pickup électrique chic qui fait 200 km/h et 645 km d'autonomie
La nouvelle venue Rivian a présenté le devis technique de son pick-up électrique haut de gamme tout électrique.
Ce concurrent de Tesla venu du Michigan mise sur la formule inventée par Elon Musk : commencer par le haut de gamme, puis, si le succès est là, décliner des modèles de moins en moins chers.
Mais pour l'instant, Rivian s'occupe des biens nantis avec son pickup R1T et sa facture de 69000 $ US (91 300 dollars canadiens !) pour le modèle de base, mais pouvant dépasser les 100 000 dollars (132 400 canadiens) pour les versions dotées de batteries plus performantes.
Les trois versions du R1T auront la même vitesse de pointe de 200 km/h, mais la gamme de prix sera fonction de la capacité des batteries et de l'autonomie.
La version la plus intéressante (et la plus chère) a une batterie de 180 kWh produisant une puissance maximale de 700 chevaux et assurant une autonomie de 645 km, en plus de promettre le 0-100 km/h en 3,2 secondes.
La version intermédiaire a une batterie de 135 kWh, une puissance de 750 ch., une autonomie de 480 km et fait le 0-100 km/h en 3 secondes tout juste. La version «économique» --ou à tout le moins la moins chère-- a une batterie de 105 kWh, une puissance de 400 ch., une autonomie de 370 km et fait le 0-100 km/h en 4,9 secondes.
Lire la suite sur auto.lapresse.ca