Abonnez-vous à notre infolettre
Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.Faites-nous parvenir vos nouvelles
Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle.Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
Voiture électrique : un extincteur spécial pour éteindre les feux de batteries
L’embrasement d’une batterie de véhicule électrique est particulièrement angoissant pour les pompiers. Explosion de cellules, emballement thermique, dispersion de matières toxiques : les soldats du feu n’ont pas toujours l’équipement le plus adapté contre ces dangers.
Une société autrichienne leur propose désormais un extincteur spécifiquement conçu pour les incendies de batteries.
Certains immergent le véhicule dans un conteneur rempli d’eau, d’autres préfèrent intervenir avec des lances classiques. Il y a aussi ceux qui recouvrent la voiture d’une couverture anti-feu, ou bien la laissent se consumer jusqu’à ce qu’il n’y ait plus rien à brûler. Pour éteindre un incendie sur un véhicule électrique, il n’y a pas vraiment de protocole universel. Les pompiers composent avec les moyens et les quelques informations dont ils disposent.
Mais des solutions émergent.
Lire toute la nouvelle sur automobile-propre.com