Abonnez-vous à notre infolettre
Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.Faites-nous parvenir vos nouvelles
Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle.Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.

Bornes de recharge électriques : la fiabilité n'est pas toujours là
Les propriétaires de véhicules électriques le savent : rien de pire que de tomber sur des bornes publiques qui ne chargent pas, qui n’offrent pas la compatibilité annoncée, voire qui… n’existent pas ! Des situations courantes dans certains pays, mais auxquelles les Québécois semblent échapper.
L’une des anecdotes les plus médiatisées a été celle, l’été dernier, du grand patron de Volkswagen, Herbert Diess, qui a vu ses vacances dans le nord de l’Italie compromises parce qu’il ne trouvait pas à recharger sa VW ID.3 sur les bornes Ionity… un réseau cofinancé par Volkswagen.Semblables mésaventures surviennent également de ce côté-ci de l’Atlantique, dans les autres provinces canadiennes et aux États-Unis. «Le cœur du problème, pour certaines juridictions, c’est que leurs gouvernements ont choisi de subventionner l’installation de bornes, mais pas leur entretien, explique Daniel Breton, PDG de Mobilité électrique Canada et l’un des tout premiers électromobilistes au pays.
Lire toute la nouvelle sur protegez-vous.ca (contenu généralement payant pour les non-abonné.e.s)