Abonnez-vous à notre infolettre
Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.Faites-nous parvenir vos nouvelles
Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle.Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
Le modèle CCS devient le standard de charge dominant en Europe. Nissan abandonnera-t-il le CHAdeMO ?
Les véhicules électriques récents et à venir sont conçus pour des vitesses de charge rapide en courant continu de 100 kW et plus et favorisent de manière écrasante le CCS comme architecture de charge standard.
Les réseaux de recharge de nouvelle génération en Europe et aux États-Unis favorisent également le CCS. Malgré son avance rapide, CHAdeMO semble maintenant prendre du retard. CHAdeMO, la norme de charge CC formalisée par les fabricants et les compagnies d'électricité japonaises au début de 2010, était la première et la seule option de charge CC jusqu'à l'émergence de la technologie CCS en 2012-2013.
CCS (Combined Charging System) a débuté en 2011 sous la forme d'une collaboration entre la SAE (une organisation de normalisation technique américaine entretenant des liens étroits avec GM) et l'Association européenne des constructeurs d'automobiles.
L'idée maitresse à la base de CCS était que la conception permettait à la fois de charger le courant alternatif et le courant continu au sein d'un seul connecteur (donc le système de charge combinée ). Certains fabricants qui ont initialement mis en œuvre la norme CHAdeMO sur leurs véhicules électriques ont fait le saut vers CCS ces dernières années.
Lire la suite sur aveq.ca