Abonnez-vous à notre infolettre
Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.Faites-nous parvenir vos nouvelles
Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle.Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
Volvo abandonne le cuir dans ses voitures électriques
Électrique et sans cuir : comme d’autres constructeurs, Volvo abandonne les peaux animales dans ses véhicules électriques pour une approche plus responsable.
Peut-on promouvoir la mobilité électrique et la protection de l’environnement, tout en continuant de sacrifier des bêtes pour s’asseoir sur leur cuir ? Devant ce paradoxe, de nombreux constructeurs ont fait le choix d’abandonner le cuir en faveur de matériaux plus écoresponsables. C’est désormais au tour de Volvo de suivre la tendance.
Pour respecter le bien-être animal aussi bien que l’environnement, la marque suédoise a annoncé que tous ses véhicules électriques s’équiperont d’une sellerie uniquement conçue à partir de matériaux bio ou recyclés. Ces derniers seront fabriqués par des fournisseurs utilisant des énergies renouvelables dans leur processus de fabrication.
Lire toute la nouvelle sur automobile-propre.com