Abonnez-vous à notre infolettre
Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.Faites-nous parvenir vos nouvelles
Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle.Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
Le vietnamien VinFast a des visées internationales
Le design est italien, le PDG allemand et le constructeur vietnamien : VinFast, filiale du conglomérat Vingroup, s’apprête à partir à la conquête du marché européen très prometteur, mais disputé, des véhicules électriques. Une filiale s'implantera plus tard au Canada, à Burnaby, en Colombie-Britannique.
Après avoir déjà annoncé le lancement en Europe de deux VUS électriques pour l’an prochain, VinFast accélère et compte « présenter d’autres modèles 100 % électriques dès le premier trimestre 2022 », a indiqué jeudi à Turin son directeur marketing Thomas Chrétien.
VinFast a d’abord produit des véhicules conventionnels — avec 30 000 ventes au Vietnam en 2020 — mais se tourne vers les véhicules électriques pour son expansion internationale. VinFast s’implante aux États-Unis, en France, en Allemagne et aux Pays-Bas l’année prochaine, tandis que la filiale canadienne de l’entreprise sera située à Burnaby, en Colombie-Britannique.
Lire toute la nouvelle sur lapresse.ca