Abonnez-vous à notre infolettre
Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.Faites-nous parvenir vos nouvelles
Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle.Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
SVEM 2021 : Défi relevé pour le premier salon grand public au Canada
Montréal a beau avoir vécu son premier salon grand public, les mesures sanitaires, les nombreux travaux autour du stade et la belle température de ce début d'automne n’ont pas fait fondre l’engouement de la population du Grand Montréal pour les véhicules à motricité électrique.
Nous serions même plutôt d’avis que cela a poussé ces amateurs à sortir de chez eux pour faire une visite au SVEM.
Entre vendredi 13h et dimanche 17h, exactement 25 228 personnes, soit une légère baisse sur la dernière édition, ont descendu les marches du Stade olympique. Elles sont venues se renseigner, voir, toucher, essayer les voitures, les vélos, les scooters, les karts et les trottinettes… tous mus à l’électricité propre du Québec. Compte tenu des conditions particulières de cette année, les promoteurs de l’événement sont extrêmement satisfaits.
Pendant les 23 heures d’ouverture du SVEM, les 42 véhicules dédiés aux essais routiers n’ont jamais cessé de circuler sur le circuit urbain conçu pour eux. Le même phénomène a aussi frappé la piste d’essai des vélos, scooters, trottinettes et autres moyens de transport électrique à une ou deux roues présents au Salon.
Les exposants étaient aussi très heureux du succès de foule. Certains ont dû, dès le vendredi après-midi, prévoir du personnel supplémentaire compte tenu de l’affluence qui s’est révélée nettement supérieure aux prévisions qu’ils avaient faites. Comme dirait l’autre, « c’est un beau problème à gérer… »
Notre prochain rendez-vous se déplace à Québec les 1, 2 et 3 octobre prochains, pour la deuxième édition dans notre capitale nationale (tous les détails au www.sveq.ca).
Quant à la 5e édition du SVEM, elle se tiendra au printemps 2022, soit les 22, 23 et 24 avril toujours au Stade olympique. Soyez présents à nos prochains rendez-vous !
Et concluons en remerciant les exposants, leurs employés, les bénévoles et surtout, tous les amateurs qui ont animé de leur présence les 204 000 pieds carrés du SVEM 2021.