Abonnez-vous à notre infolettre
Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.Faites-nous parvenir vos nouvelles
Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle.Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
Un tracteur autonome inventé à Shawinigan présent au SVEM
Le tracteur électrique, intelligent et autonome est en voie de devenir un outil indispensable pour les producteurs maraîchers, en plus d’être un allié précieux pour faire face à la rareté de la main d'œuvre. Vous pourrez le voir en démonstration au SVEM les 17, 18 et 19 septembre au Stade olympique de Montréal ainsi qu'au SVEQ les 1er, 2 et 3 octobre 2021 au Centre de foires de Québec.
Inventé à Shawinigan, le super tracteur est actuellement testé en milieu agricole et ses résultats, jusqu'ici, sont prometteurs.
La machine n'a pas besoin d'opérateur. Elle se dirige toute seule dans les champs à partir des données qui lui ont été transmises. L’engin a été baptisé Érion par son concepteur, qui est aussi le producteur des bornes de recharge électrique Elmec.
Le tracteur électrique pourra éventuellement, de façon entièrement autonome, ensemencer, désherber, épandre les pesticides et récolter. Il peut travailler jour et nuit sans supervision.
Lorsque sa pile est à plat, il se dirige seul vers l'équipement de recharge stationné au préalable dans le champ.
Lire toute la nouvelle sur tvanouvelles.ca