Abonnez-vous à notre infolettre
Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.Faites-nous parvenir vos nouvelles
Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle.Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
Mythes et réalités au sujet de l’entretien des véhicules électriques
Les véhicules électriques ne requièrent aucun entretien. Nuance : ils en demandent (beaucoup) moins.
Lors de l’achat de sa Chevrolet Bolt, Jean-Sébastien Genest a reçu l’assurance de son représentant qu’il n’aurait jamais besoin de remplacer les plaquettes et les disques de son véhicule. « Un nettoyage annuel suffira » à maintenir ces composants en bon état.
Après 45 000 km, le conseiller technique de son concessionnaire l’avise que les freins de son véhicule sont « pourris, car trop peu sollicités ». Le simple fait d’utiliser les freins une ou deux fois par jour aurait permis de les conserver plus longtemps.
Lire toute la nouvelle sur lapresse.ca