Abonnez-vous à notre infolettre
Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.Faites-nous parvenir vos nouvelles
Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle.Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
Le programme Roulez électrique victime de sa popularité
Les véhicules électriques sont tellement populaires que les fonds destinés aux subventions pour les acheteurs seront épuisés d'ici la fin de l'année, six mois plus tôt que prévu.
Le nouveau gouvernement de François Legault en profitera-t-il pour mettre la hache dans le programme Roulez électrique ? Les subventions à l'achat d'autos électriques sont critiquées par plusieurs experts, qui estiment que les fonds publics devraient être dirigés ailleurs pour une réduction plus efficace des gaz à effet de serre (GES).
Au 30 septembre, Roulez électrique avait accordé 220,2 millions à 60 300 acheteurs de voitures électriques et de bornes de recharge, sur un budget de 290,2 millions pour la période d'avril 2013 à juin 2019. Il reste donc 82,3 millions dans la cagnotte pour les neuf prochains mois.
Comme les ventes de véhicules électriques connaissent une hausse exponentielle, les demandes de subventions suivent la même cadence.
Pour les neuf premiers mois de 2018, les subventions totalisent 69,2 millions, pour 15 700 véhicules et bornes, comparativement à 47,3 millions pour 12 700 véhicules et bornes pour toute l'année 2017.
Lire la suite sur lapresse.ca