Abonnez-vous à notre infolettre
Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.Faites-nous parvenir vos nouvelles
Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle.Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
Vers une batterie pour véhicules électriques 100% canadienne?
Le fabricant d’autobus scolaires Lion Électrique confirmera jeudi un investissement de 185 millions de dollars à Mirabel pour y produire les batteries qui alimenteront ses futurs véhicules.
Lion assemblera en réalité des cellules au lithium pour la plupart importées d’Asie, ce qui fait dire à d’autres acteurs impliqués dans l’électrification des transports que le Canada aurait avantage à favoriser la création d’une chaîne de production entièrement canadienne. De la mine à la roue, pour ainsi dire.
Québec et Ottawa remettront à Lion Électrique 99 millions de dollars sous forme de prêts pour l’aider à construire cette usine d’une capacité annuelle de 5 gigawatts-heure.
Lire toute la nouvelle sur ledevoir.com