Abonnez-vous à notre infolettre
Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.Faites-nous parvenir vos nouvelles
Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle.Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
Entre 145 et 230 millions de véhicules électriques dans le monde en 2030
Selon l’Agence Internationale de l’Énergie (IEA), le nombre de véhicules électriques en circulation devrait atteindre au moins 145 millions d’unités d’ici à la fin de la décennie. De quoi économiser des millions de litres de pétrole.
Les voitures hybrides rechargeables et électriques ont le vent en poupe ces derniers mois. Pour les véhicules « zéro émission », la progression semble enfin lancée. Selon le « Global Electric Vehicle Outlook » publié annuellement par l’AIE, 3 millions de nouvelles voitures électriques et hybrides rechargeables ont été immatriculées en 2020, soit une augmentation de 41 % par rapport à l’année précédente.
Un chiffre d’autant plus encourageant quand on connaît l’effet de la pandémie de covid-19 sur le marché automobile. Au cumul, le parc mondial de voitures branchées (BEV et PHEV) atteint désormais 10 millions d’unités. S’y ajoutent environ 1 million d’utilitaires, de camions lourds et de bus électriques.
Lire toute la nouvelle sur automobile-propre.com