Abonnez-vous à notre infolettre
Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.Faites-nous parvenir vos nouvelles
Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle.Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
Accessoires : l’hiver est-il plus coûteux en énergie avec une voiture électrique ?
L’hiver n’est pas tendre avec les voitures. Les modèles thermiques consomment davantage d’essence et les modèles électriques voient leur autonomie diminuer. Mais est-ce si terrible ?
Avec une électrique de première génération comme la mienne, c’est sûr que ça demande davantage de vigilance qu’avec un modèle possédant 400 km d’autonomie comme la Chevrolet Bolt !
Avec ma Spark qui ne dispose que de 120 km, quand on perd quelques dizaines de kilomètres à cause du chauffage, du dégivreur arrière et du siège chauffant, ça fait mal !
Sur ma voiture, comme sur la plupart des voitures électriques, il y a ce qu’on appelle un estimateur d’autonomie. Son fonctionnement est simple : à chaque fois qu’on recharge notre voiture et qu’on la prend à nouveau, l’ordinateur de bord calcule la consommation de vos derniers déplacements pour prédire combien de kilomètres vous devriez être en mesure de faire aujourd’hui.
Lire toute la nouvelle sur roulezelectrique.com