Abonnez-vous à notre infolettre
Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.Faites-nous parvenir vos nouvelles
Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle.Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
Cinq marques qui boudent les voitures électrique
Les véhicules électriques sont sur toutes les lèvres par les temps qui courent. Ou presque.
Si la majorité des constructeurs automobiles proposent désormais des modèles hybrides rechargeables ou entièrement électriques, d’autres accusent un retard considérable dans ce domaine.
Voici cinq marques qui tardent à proposer leur premier véhicule électrifié au Canada.
Buick
Chez General Motors, on tarde à intégrer la technologie électrique aux modèles de la division Buick.
Tous les modèles de la marque continuent de faire appel à un moteur à essence. Même chez Cadillac, l’offre électrique ne vole pas très haut; seule la CT6 est offerte avec une variante hybride rechargeable, laquelle coûte près de 100 000$. On est loin d’une voiture du peuple.
Plutôt ironique, quand on sait que Chevrolet, une autre division de GM, est l’un des leaders de l’industrie en matière d’électrification des transports grâce à la Bolt et la Volt.
Mazda
Pendant que les constructeurs investissent des fortunes pour développer de nouveaux modèles électriques, Mazda préfère continuer de travailler à améliorer l’efficacité de ses moteurs thermiques. Une nouvelle génération de moteurs baptisés SKYACTIV-X fera d’ailleurs bientôt son arrivée en Amérique du Nord. Pendant ce temps, l’offre électrique de Mazda demeure inexistante.
Lire la suite sur journaldemontreal.com