Abonnez-vous à notre infolettre
Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.Faites-nous parvenir vos nouvelles
Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle.Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
Le monde veut rouler à l’électricité
L’année qui vient de se terminer n’a pas été très bonne pour plusieurs secteurs de l’économie, on le sait. Parmi ceux-ci, l’industrie mondiale de l’automobile a été particulièrement touchée par la pandémie.
Les ventes de voitures dans le monde, qui avaient atteint 78,9 millions d’unités en 2018, auraient chuté à 62 millions en 2020, selon les statistiques préliminaires publiées par la firme Statista. Même la Chine, où le nombre de voitures augmente plus vite que partout ailleurs, a ressenti l’impact du virus. Les ventes de véhicules électriques ont aussi souffert de la pandémie, mais dans une moindre mesure.
Dans ce secteur en particulier, les chiffres continuent de surprendre. La part des véhicules électriques (hybrides ou tout électriques) dans les ventes mondiales a bondi de 40 % entre 2018 et 2019, selon l’Agence internationale de l’énergie (AIE).
Lire toute la nouvelle sur lapresse.ca