Abonnez-vous à notre infolettre
Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.Faites-nous parvenir vos nouvelles
Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle.Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
Essai Mercedes-Benz GLE 350 de : l’hybride diesel n’est pas mort !
Mercedes-Benz a quasiment achevé de décliner toute sa gamme en hybride rechargeable, avec certains choix qui n’appartiennent qu’à lui. Ainsi, ce GLE 350 de est un des rares à associer électrification et motorisation diesel. Au bénéfice de la consommation.
Mercedes-Benz proposait déjà une version hybride rechargeable de la précédente génération de GLE. Cette fois, le constructeur à l’étoile en propose deux. Une avec un moteur essence et l’autre, avec un moteur diesel, le « GLE 350 de » qui nous intéresse aujourd’hui. Voilà un choix technique qui va à l’encontre de la tendance : plus aucune autre marque ne propose aujourd’hui un tel cocktail, Audi ayant arrêté la production de son Q7 e-tron.
Sur le papier, cela semble pertinent, à condition que l’auto soit utilisée correctement, c’est-à-dire rechargée régulièrement. Les petits trajets sont alors réalisés en électrique et les parcours autoroutiers avec le moteur Diesel, où ce type de mécanique est encore et toujours celle qui offre le meilleur rapport entre coût d’utilisation et praticité.
Lire toute la nouvelle sur automobile-propre.com