Abonnez-vous à notre infolettre
Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.Faites-nous parvenir vos nouvelles
Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle.Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
Voiture électrique : comment l’Europe compte rendre les batteries plus écologiques
Un recours toujours plus important aux cellules lithium, en particulier pour la mobilité électrique, pousse l’Europe à remplacer la directive en vigueur depuis 2006 par un nouveau texte plus adapté à la nouvelle approche stratégique symbolisée par l’Airbus des batteries.
Ne pas ruiner les efforts
Si l’on s’arrête à la seule mobilité électrique, la demande croissante en batteries de traction doit servir la lutte contre le dérèglement climatique, la pollution et les problèmes de santé publique.
La Commission européenne a cependant noté un certain nombre d’écueils qui pourraient ruiner les efforts effectués pour traiter au mieux ces défis sociétaux. La demande exponentielle en matériaux comme le cobalt, le lithium, le nickel et le manganèse n’est pas sans effet sur l’environnement. L’arrivée en fin de vie de tonnes de batteries non plus. D’où un besoin de former un cadre complet.
Lire toute la nouvelle sur automobile-propre.com