Abonnez-vous à notre infolettre
Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.Faites-nous parvenir vos nouvelles
Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle.Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
L'Australie devient le premier pays à taxer les voitures électriques
Partout, on taxe les diesels. Mais en Australie, on fait payer les véhicules propres. Une idée fumeuse qui pourrait se répandre comme du pétrole.
En quelques semaines, trois des six régions d’Australie ont instauré une nouvelle taxe visant exclusivement les véhicules propres. Voitures électriques, utilitaires hybrides… Tous doivent maintenant payer entre 1,20 et 1,50 centimes d’euro par kilomètre parcouru, selon sa motorisation.
Surprise et effarement : quand le monde entier mise sur la mobilité électrique pour réduire les émissions de carbone, une telle taxe pourrait décourager les automobilistes tentés par les véhicules électriques. Oui, mais, seraient tenté de répondre les Australiens, il faut bien compenser la perte des taxes à la pompe. Une réflexion qui pourrait gagner la France et d’autres pays ?
Lire toute la nouvelle sur detours.canal.fr