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vendredi 28 septembre 2018

Nouveau record de ventes de voitures électriques

Le mois d’août 2018 représente un nouveau record de ventes de voitures électriques aux États-Unis.  36 380 voitures électriques. 

Ceci représente une hausse de 120% versus août 2017.  Et même une hausse de 23% par-rapport au dernier record datant du mois dernier (juillet 2018). Les parts de marché des voitures neuves viennent d’atteindre 2,4%.  Les États-Unis sont actuellement à 955 000 voitures électriques, le million sera atteint en octobre.

Si la croissance exponentielle continue, voici ce qui va se produire :

2017 :  1% des ventes
2018 :  2% des ventes
2019 :  4% des ventes
2020 :  8% des ventes
2021 :  16% des ventes
2022:   32% des ventes
2023:   64% des ventes
2024:   100% des ventes 

Les États-Unis sont à la traîne vis-à-vis la Chine (déjà à 4%) et l’Europe.  La Chine est le plus gros marché mondial de la voiture. Et la Chine a décidé que le futur était électrique.

https://insideevs.com/us-electric-car-sales-charted-august-2018/

  

BYD renouvelle la Song & Qin Pro hybrides branchables et 100% électriques avec une autonomie allant jusqu’à 500 km.

Ces modèles permettront à BYD de faire croître leurs ventes qui sont actuellement de 20 000 voitures électriques par mois.

 

En voici un exemple :

BYD Qin Pro DM (hybride branchable) $23,380 à $26,300 US, de 50-60% plus cher que la version à essence

·    Jusqu’à 80 km d’autonomie électrique
·    0-100 km/h (62 mph) en 5.9 secondes
·    Moteur 1,5 litre turbo et un moteur de 110 kw électrique 

https://insideevs.com/byd-refreshes-new-song-qin-pro/

 

ChargePoint se commet à construire et installer 2.5 million de chargeurs d’ici 2025

Ils ont actuellement 45,000 locations de recharge aux États-Unis et ont commencé une expansion en Europe. Se fixer un tel objectif est un énorme défi pour cette compagnie. Ceci est ligne avec la croissance exponentielle des voitures électriques (100% de croissance par année de manière soutenue).

2018 :  45 000
2019 :  90 000
2020:  180 000
2021:   360 000
2022:   720 000
2023:   1 440 000
2024:   2 880 000

“Le temps pour le changement est maintenant, et les investissements significatifs dans l’infrastructure de recharge sont nécessaires immédiatement afin d’entrer dans l’ère de l’électromobilité.
Nous sommes actuellement face à un immense point de rupture et le changement va s’accélérer très, très rapidement.’’ Pasquale Romano, PDG de ChargePoint

https://www.greencarreports.com/news/1118774_chargepoint-commits-to-build-charging-stations-for-2-5-million-cars-by-2025

 

Inde exempte l’homologation des voitures électriques afin d’accélérer la transition vers les véhicules électriques

Le gouvernement a décidé d’exempter les véhicules fonctionnant avec des solutions alternatives au pétrole (VÉs, éthanol, biodiesel, GNC, méthanol and biocarburants) de tout obligation de permis. Il n’y a pas d’échéancier d’annoncé pour l’instant. Ceci permettra d’accélérer l’introduction de nouveaux modèles de VÉ, surtout des petits manufacturiers. Ils évoquent également d’obliger Uber et Ola d’avoir un pourcentage de leur flotte avec une motorisation électrique.

https://insideevs.com/india-exempts-electric-vehicles-permit/


Source : MUZE – Mobilité Urbaine Zéro Émision


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