Actualité de l’industrie

Restez branchés sur toutes les nouvelles de l’industrie du véhicule électrique !

Abonnez-vous à notre infolettre

Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.

Faites-nous parvenir vos nouvelles

Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle. 

Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
mardi 10 mars 2020

La nouvelle Porsche Taycan présente au SVEM

Dans le cadre du Salon du véhicule électrique de Montréal 2020, les visiteurs pourront admirer la toute nouvelle Porsche Taycan 100 % électrique. 

Déclinée en trois versions 4S, Turbo et Turbo S, elle cumule jusqu’à 761 ch de puissance. Deux moteurs électriques animent cette berline électrique, particularité, le bloc arrière possède une transmission à 2 vitesses, contre une à l’avant. De base, le système développe 625 chevaux de puissance (460 kW). Une fonction Overboost distingue cependant les modèles Turbo et Turbo S. Le premier atteint 500 kW (680 ch), le second 560 kW (761 ch), le couple étant de respectivement 850 et 1.050 Nm. Ces caractéristiques permettent d’abattre le 0 à 100 km/h en 2,8 secondes sur la Taycan Turbo S, et de passer la barre de 200 km/h et 9,8 secondes. La Turbo est très légèrement plus modeste, avec 3,2 secondes et 10,6 secondes. La Taycan 4S, moins puissante mais plus accessible, toujours quatre roues motrices, la berline descend à 530 ch/390 kW sur le modèle à batterie 79,2 kWh, et 571 ch/420 kW sur celle de 93,4 kWh. Le 0-100 km/h reste très respectable, autour de 4 secondes.

Batterie et autonomie de la Porsche Taycan
La batterie lithium-ion se situe dans le plancher du véhicule et s’étend sur toute la longueur entre les essieux avant et arrière pour assurer une répartition uniforme des masses offrant 323 kilomètres d’autonomie officialisée par l’EPA pour les versions Turbo, un peu moins la Turbo S.

Malgré tout, Porsche savait pertinemment que la course à l’autonomie ne serait pas son cheval de bataille. Selon M. Marc Ouayoun, président de Porsche Canada, le constructeur aurait pu grossir l’ensemble de batteries ou réduire la puissance afin de hausser l’autonomie, mais le tout se serait fait au détriment des performances générales de la voiture, le mot d’ordre a toujours été la performance sans compromis et tout véhicule doit correspondre à l’ADN de Porsche. C’est cette prémisse qui motive avant tout les décisions touchant la Taycan.

S’il sera difficile d’apercevoir une Taycan dans les salles de montre des concessionnaires Porsche, la bonne nouvelle c’est que vous pourrez en voir une de près au Salon du véhicule électrique de Montréal.

Le SVEM déménage au Stade olympique
Plus de 204 000 pieds carrés du Stade olympique seront offerts, les 24, 25 et 26 avril prochains aux visiteurs qui sont intéressés à faire l’achat de véhicules électriques de toutes sortes. Voitures ou VUS neufs et usagés, vélos, scooters, motos, triporteurs, bateaux ou toute autre forme de mobilité électrique sera offerte sur place.

Toutes les marques les plus populaires au même endroit
Les consommateurs n’auront pas à se diriger dans plusieurs endroits puisque toutes les marques les plus populaires seront regroupées sous un même toit.

Essais routiers
Les visiteurs pourront non seulement voir, comparer, analyser, acheter les différentes offres sur le marché mais en plus ils pourront faire l’essai d'une quarantaine de voitures dans les rues de Montréal à partir du hall d’exposition mais en plus ils pourront aussi faire l’essai des petits véhicules sur une piste aménagée à l’intérieur de la salle.

Rabais en ligne
L’admission générale est de 15$ au guichet, 10$ si vous présenter votre carte de membre CAA-Québec. Si vous achetez votre billet en ligne l’admission est de 10$ plus les frais de billetterie et vous évitez de faire la ligne au guichet.

Source : Salon du véhicule électrique de Montréal

<< Retour aux nouvelles

+ Partager