Actualité de l’industrie

Restez branchés sur toutes les nouvelles de l’industrie du véhicule électrique !

Abonnez-vous à notre infolettre

Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.

Faites-nous parvenir vos nouvelles

Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle. 

Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
lundi 17 septembre 2018

En Europe, McDonald’s ouvre ses portes aux voitures électriques

Il n’y a pas qu’au Québec que la disponibilité des bornes de recharge pour brancher des véhicules électriques fait jaser.

Aux Pays-Bas, la compagnie Nuon a signé une entente avec la branche néerlandaise de McDonald’s dans le but d’installer des bornes de recharge rapides dans toutes les succursales de la populaire compagnie de restauration américaine.

Avec un objectif de deux bornes de recharge rapide par succursale, Nuon et McDonald’s prévoient mettre en place 168 bornes à travers les Pays-Bas d’ici trois ans.

La première borne à être installée dans le cadre de ce partenariat le sera d’ici la fin de l’année en cours. Nuon et McDonald’s se donnent ensuite trois ans pour compléter la mise en place des 167 autres bornes.

Rappelons qu’en février dernier, une pétition a été lancée afin de convaincre le gouvernement québécois d’installer 2000 bornes de recharge rapide d’ici 2020. «Si tous les McDonald’s au Québec font la même chose, nous atteindrons l’objectif [...] très rapidement, estime Bruno Marcoux, qui est grandement impliqué dans le mouvement d’électrification des transports au Québec.

Lire la suite sur journaldemontreal.com


<< Retour aux nouvelles

+ Partager