Actualité de l’industrie

Restez branchés sur toutes les nouvelles de l’industrie du véhicule électrique !

Abonnez-vous à notre infolettre

Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.

Faites-nous parvenir vos nouvelles

Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle. 

Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
mercredi 14 août 2019

Pénuries de VÉ: L’année 2020 sera-t-elle différente?

L’arrivée du nouveau rabais fédéral rend plusieurs véhicules électriques plus abordables dès le point de départ que les véhicules équivalents à essence. Ceci a eu pour conséquence de faire augmenter de manière importante et soudaine la demande, spécialement au Québec et en Colombie-Britannique. Or, le rabais fédéral a été annoncé à la surprise générale des constructeurs automobiles qui étaient quant à eux persuadés que rien de tel ne serait annoncé dans le budget de mars 2019. Ce jour-là, selon ce que m’a confié un habitué, leur surprise fut totale.

Je trouve quelque peu étonnant qu’ils aient été décontenancés par cette annonce. Étant bien au fait de ce qui se passe dans le milieu, j’étais au contraire persuadé que le gouvernement fédéral annoncerait ce printemps un programme de soutien aux véhicules électriques. Après tout, l’élection aura lieu cet automne, n’est-ce pas? Leur étonnement en dit donc long sur leur déconnection vis-à-vis la réalité politique et sociale canadienne et québécoise.

Il était du coup prévisible qu’une majorité de divisions canadiennes de constructeurs se retrouvent en pénurie de véhicules électriques, ceux-ci ayant appris en mars l’existence de ce rabais… d’autant plus que certains n’avaient déjà prévu de livrer que des quantités extrêmement limitées de leurs modèles pour cette année.

Cette situation fait en sorte que de plus en plus de gens perdent patience… dont des vendeurs et des concessionnaires.

Lire la suite sur roulezelectrique.com


<< Retour aux nouvelles

+ Partager