Actualité de l’industrie

Restez branchés sur toutes les nouvelles de l’industrie du véhicule électrique !

Abonnez-vous à notre infolettre

Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.

Faites-nous parvenir vos nouvelles

Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle. 

Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
jeudi 18 juillet 2019

Montréal se dote de voiturettes-aspirateurs électriques

Un projet d’expérimentation de voiturettes-aspirateurs motorisées 100 % électriques a été développé par le fabricant Exprolink-Madvac de Longueuil et l’Institut du véhicule innovant (IVI) pour la Ville de Montréal, qui utilisait déjà les voiturettes de collecte de déchets au diésel Madvac LR50.

Une subvention de 50 000 $ provenant du Passeport innovation du ministère de l’Économie et de l’Innovation a permis de réaliser un prototype. Depuis, Montréal a acheté 18 de ces voiturettes-aspirateurs électriques, dont trois ont été prêtées à la Ville de New York pour une période d’essai de quatre mois, dans le cadre d’un partenariat pour partager les bonnes pratiques en matière d’électrification des transports.

La voiturette-aspirateur offre l’autonomie nécessaire au quart de travail effectué par la machine, soit une durée moyenne de cinq heures permettant de parcourir 200 km à une vitesse de 18 km/h. Sa batterie est au lithium fer phosphate (LiFePO4) et elle dispose d’un moteur à propulsion de 8,5 kW qui lui permet d’emprunter des chemins plus abrupts sans difficulté.

Lire la suite sur electricite-plus.com




<< Retour aux nouvelles

+ Partager