Actualité de l’industrie

Restez branchés sur toutes les nouvelles de l’industrie du véhicule électrique !

Abonnez-vous à notre infolettre

Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.

Faites-nous parvenir vos nouvelles

Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle. 

Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
vendredi 10 août 2018

Les investisseurs s’intéressent de plus en plus à Nikola

Avec une évaluation originale de 1,1 G$ US, l’avenir sans émission de la Nikola Motor Company semble sur la bonne voie. Le 7 août dernier, Trevor Milton, le chef des opérations de Nikola, annonçait qu’il anticipe que l’objectif de recueillir 200 000 000 $ US dans le cadre d’une nouvelle ronde de financement devrait être sursouscrit alors que plus de 100 000 000 $ US ont été récoltés au cours du premier mois.

« Le modèle d’affaires de Nikola a été passé au peigne fin par de nombreux spécialistes  et le monde de l’investissement commence à nous regarder. Jusqu’à maintenant cette année, nous avons entrepris le déploiement du plus gros réseau d’hydrogène au monde avec NEL, nous avons reçu une immense commande de 800 camions d’Anheuser-Bush tout en développant le plus dense système de batteries sur le marché avec près de 400 watts par heure par litre. Nous avons également complété l’ingénierie d’un bloc-piles de 240 kW, lancé un système de contrôle de la stabilité pour des véhicules électriques et des freins abs électriques avec Wabco. Ajoutez à cela la conception d’une gestion thermique de contrôle des systèmes de chauffage et climatisation (HVAC) avec Mahle et collaborer avec Meritor pour confectionner une suspension indépendante pour les camions de classe 8 la plus avancée au monde tout en déménageant nos pénates d’Utah à Phoenix, AZ où nous avons entrepris la construction d’un nouvel édifice de 150 000 pieds carrés. Ce fut une année fort occupée et maintenant nous avons attiré 100 000 000 $ US en investissements », dit-il.

« Dire que nous avons parcouru beaucoup de chemin en 2018 serait une litote », ajoute Kim Brady, directrice des finances de Nikola. « Imaginez maintenant Nikola en 2019. Qui ne voudrait pas être partie prenante de l’histoire de l’entreprise qui est en train de prendre forme? » Milton a aussi laissé savoir qu’il est en train de planifier un événement majeur à Phoenix en 2019 où seraient conviés des clients, des fournisseurs, des intervenants de l’industrie ainsi que les médias pour assister au dévoilement de tous les produits et les voir en action.

Lire la suite sur transport-magazine.com


<< Retour aux nouvelles

+ Partager