Actualité de l’industrie

Restez branchés sur toutes les nouvelles de l’industrie du véhicule électrique !

Abonnez-vous à notre infolettre

Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.

Faites-nous parvenir vos nouvelles

Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle. 

Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
vendredi 22 mars 2019

Rabais pour véhicules électriques: Québec livre... et même un peu plus

Contrairement au gouvernement fédéral qui partait de zéro en ce qui a trait au soutien à l’achat de véhicules électriques, le gouvernement du Québec était déjà bien en selle dans le domaine, ayant déjà fait de nous la «Californie du Nord» en matière d’adoption de véhicules électriques.

Pas de coupures

Si certains craignaient que le gouvernement du Québec coupe dans le soutien aux véhicules électriques suite au dévoilement du budget fédéral où ce dernier accordait un incitatif à l’achat d’un véhicule électrique qui ira jusqu’à 5000$ pour les modèles de 45 000$ et moins, le premier budget du gouvernement Legault les rassurera. Non seulement il garde les rabais, mais il prolonge le financement à l’achat de véhicules électriques neufs jusqu’à 2020-2021 et alloue un «financement additionnel de 433,8 millions de dollars qui devrait encourager l’acquisition d’environ 66 000 véhicules électriques et l’installation de près de 27 500 bornes de recharge à domicile et de plus de 1 200 bornes de recharge au travail.»

Si l’on considère qu’il y a déjà environ 45 000 véhicules hybrides rechargeables et 100% électriques qui circulent au Québec, on peut d’ores et déjà conclure qu’avec ces fonds supplémentaires pour 66 000 véhicules électriques, le gouvernement compte soutenir financièrement l’atteinte de l’objectif de... 110 000 Véhicules Zéro Émission d’ici 2020, soit 10% de plus que ce qui était initialement prévu par le précédent gouvernement.

Lire la suite sur journaldemontreal.com et ici


<< Retour aux nouvelles

+ Partager