Actualité de l’industrie

Restez branchés sur toutes les nouvelles de l’industrie du véhicule électrique !

Abonnez-vous à notre infolettre

Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.

Faites-nous parvenir vos nouvelles

Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle. 

Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
mercredi 20 mars 2019

Fisker dévoile un VUS électrique concurrent du Modèle Y

Tout le monde rêve de piquer des parts de marché à Tesla. Cinq jours après le dévoilement du VUS Modèle Y par Elon Musk, voici que Fisker Automotive annonce son propre VUS tout électrique, dévoilé via Twitter comme Musk l'aurait fait.

Le designer et PDG Henrik Fisker a montré un dessin d'un éventuel VUS tout électrique, avec des informations très limitées : deux moteurs électriques, quatre roues motrices, batterie lithium-ion de 80 kWh, autonomie avoisinant les 480 km. Il ajoute que le l'entretien et les réparations seront faits par des ateliers de mécanique franchisés (il ne veut pas de réseau de concessionnaires et il vendra ses véhicules directement aux clients).

Le véhicule a une bouille coriace et futuriste, mais pour un VUS, il semble avoir une garde au sol bien basse. Le site internet de Fisker Automotive ajoute qu'il y aura un toit ouvrant, de beaux matériaux à l'intérieur et plein de gadgets électroniques non spécifiés dans le tableau de bord. Henrik Fisker promet que son VUS sera disponible durant la seconde moitié de 2021, ce qui n'est pas exactement demain matin.

Lire la suite sur lapresse.ca


<< Retour aux nouvelles

+ Partager