Actualité de l’industrie

Restez branchés sur toutes les nouvelles de l’industrie du véhicule électrique !

Abonnez-vous à notre infolettre

Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.

Faites-nous parvenir vos nouvelles

Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle. 

Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
mardi 26 février 2019

GM débranche pour de bon la Volt, sa pionnière à moteur électrique

Alors que leur compagnie était au bord du gouffre en 2000, les cadres de General Motors eurent une idée pour changer l'image de ses véhicules gros buveurs et montrer la voie de l'avenir automobile : une auto électrique équipée d'une génératrice à essence lui permettant d'aller loin. 

Au Salon de l'auto de Détroit en 2007, GM dévoila le prototype Chevrolet Volt, sans être tout à fait certaine de maîtriser la technologie requise pour cette percée dans les véhicules à batterie.

Il fallut presque quatre ans de plus, mais la première Volt sortit de l'usine à la fin 2010. GM espérait que ses clients voudraient d'une auto ayant 56 km d'autonomie électrique avant que la génératrice à essence s'allume, offrant 554 km de plus avant de faire le plein. Hé bien non, ils n'en voulaient pas. La semaine dernière, la dernière Volt est sortie d'une usine de Détroit qui va fermer. Il s'en est vendu 20 000 par année, en moyenne, pas assez pour rentabiliser ce coûteux investissement.

Lire la suite sur lapresse.ca


<< Retour aux nouvelles

+ Partager