Actualité de l’industrie

Restez branchés sur toutes les nouvelles de l’industrie du véhicule électrique !

Abonnez-vous à notre infolettre

Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.

Faites-nous parvenir vos nouvelles

Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle. 

Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
jeudi 21 février 2019

Une Audi électrique grimpe la piste la plus à pic de la Coupe du monde de ski

Récemment, le quotidien New York Times documentait la formation aux États-Unis d'une coalition bipartisane de skieurs alpins, propriétaires de chalets et exploitants de stations de ski, unis pour sauver l'hiver et empêcher l'élection de politiciens climatosceptiques.

Voici une publicité qui devrait leur donner une autre idée : autoriser seulement les constructeurs de voitures électriques à venir faire des stunts publicitaires automobiles sur leurs pentes de ski.

Audi s'est rendu à Kitzbühel, en Autriche, tourner une pub hivernale d'un type devenu assez courant : une auto qui grimpe une côte ou une montagne enneigée, en l'occurrence, ici, une pente de ski (Audi avait fait une des premières en 1986 pour vanter son rouage intégral quattro; on vous en reparle plus bas).Cette fois, c'est probablement une première électrique avec l'ascencion par l'e-tron de la Streif, une des pistes les plus à pic au monde, où est disputée une des descentes les plus difficiles de la Coupe du monde de ski alpin. Un des segments de la Streif, la Mausefalle (la souricière) a une pente de 85 % et les skieurs arrivent à la fin de cette portion à 120 km/h. Ceux qui ont suivi les carrières de Ken Read, Steve Podborski et Todd Brooker (tous trois vainqueurs à Kitzbühel durant les années 80) se souviennent.

Lire la suite sur lapresse.ca


<< Retour aux nouvelles

+ Partager