Actualité de l’industrie

Restez branchés sur toutes les nouvelles de l’industrie du véhicule électrique !

Abonnez-vous à notre infolettre

Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.

Faites-nous parvenir vos nouvelles

Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle. 

Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
jeudi 18 avril 2024

Budget 2024 : le rabais fédéral pour véhicules électriques est maintenu

Le Budget 2024 déposé mardi par la ministre canadienne des Finances, Chrystia Freeland, ne change rien au programme fédéral de subventions pour véhicules zéro émission (VZE), qu’ils soient électriques ou hybrides rechargeables.

Les subventions sont donc maintenues jusqu'au 31 mars 2025, tel qu’annoncé précédemment. Le budget propose toutefois de verser 607,9 millions $ sur deux ans, à compter de 2024-2025, à Transports Canada comme paiement complémentaire au titre du programme d’incitatifs pour l’achat de VZE.

Les incitatifs en question s’élèvent à 5 000 $ pour les véhicules 100% électriques (à batterie ou à pile à combustible) et pour les hybrides rechargeables offrant une autonomie électrique d’au moins 50 km. Ceux qui offrent 49 km et moins ont droit à 2 500 $.

Lire toute la nouvelle sur guideautoweb.com



<< Retour aux nouvelles

+ Partager