Actualité de l’industrie

Restez branchés sur toutes les nouvelles de l’industrie du véhicule électrique !

Abonnez-vous à notre infolettre

Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.

Faites-nous parvenir vos nouvelles

Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle. 

Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
vendredi 22 mars 2024

La Fiat 500e égayera le Salon du véhicule électrique de Montréal

L’édition 2024 du Salon du véhicule électrique de Montréal se tiendra les 19, 20 et 21 avril au Stade olympique et un modèle qui attirera l’attention des visiteurs sera certainement la nouvelle Fiat 500e 2024.

Présentée dans son édition de lancement (500e)RED, presque aussi rouge à l’intérieur qu’à l’extérieur, cette mignonne citadine peut se vanter d’être le véhicule électrique le plus abordable au Canada actuellement, elle qui est offerte au prix tout inclus de 42 190 $.

Il ne faut pas oublier bien sûr la subvention fédérale de 5 000 $ ainsi que celle du programme québécois Roulez vert, qui s’élève à 7 000 $. Du moins, jusqu’au 31 décembre 2024. Après cette date, le rabais diminuera à 4 000 $, faisant en sorte que la voiture coûtera grosso modo 10% plus cher. Par ailleurs, le gouvernement Trudeau n’a pas encore confirmé que son propre programme d’incitatifs sera maintenu tel quel au-delà de mars 2025. Il faudra attendre le dépôt du prochain budget le 19 avril pour en avoir le cœur net.

Des escapades amusantes… pas trop loin

La nouvelle 500e promet une conduite amusante et conviendra autant aux amateurs de l’ancienne 500 à essence qu’aux acheteurs de voitures électriques qui songent à des modèles comme la Nissan LEAF ou la MINI Cooper SE. Il faut être conscient des compromis qu’elle impose, que ce soit en termes de puissance ou d’autonomie.

Dans le premier cas, les 118 chevaux et 162 lb-pi de couple du moteur électrique propulsent la minuscule Italienne pesant 1 361 kg de 0 à 100 km/h en un peu plus de 8,5 secondes. Ensuite, avec la batterie de 42 kWh complètement rechargée, une opération qui a l’avantage d’être assez rapide (4 heures et 15 minutes via une borne domestique de 240 volts), la voiture peut parcourir jusqu’à 240 km environ. Via une borne rapide de 100 kW comme celles du Circuit électrique, passer de 0 à 80% nécessite 35 minutes.

Lire toute la nouvelle sur le Guide le l'Auto


<< Retour aux nouvelles

+ Partager