Actualité de l’industrie

Restez branchés sur toutes les nouvelles de l’industrie du véhicule électrique !

Abonnez-vous à notre infolettre

Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.

Faites-nous parvenir vos nouvelles

Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle. 

Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
vendredi 15 mars 2024

Fin des subventions : venez voir les modèles disponibles pour la livraison

Suite à la décision du gouvernement de réduire la subvention du programme Roulez Vert dès le 1er janvier prochain, c'est le bon moment de venir voir et même essayer les modèles qui seront disponibles à la livraison au SVEM 2024.

Avec l’abolition de la subvention, c’est le bon moment de choisir son véhicule au SVEM

« Dès le vendredi 19 avril, les visiteurs auront accès à plus de 60 modèles de voitures électriques et hybrides, de 23 marques automobiles et 80 véhicules aux essais routiers. Ce sont des nombres records pour notre salon. », détaille Luc Saumure, copromoteur et vice-président marketing du SVEM. L’événement tombe à point avec l’annonce, le 12 mars dernier, du gouvernement provincial concernant la subvention à l’achat d’une voiture hybride ou électrique. La subvention de 7 000 $ sera réduite dès le 1er janvier 2025, avant d’être abolie en 2027. Luc Saumure précise : “Il est important que les gens comprennent que la subvention n'est accordée qu’une fois la voiture livrée. Avec les délais que l’on connait, c’est donc maintenant ou jamais pour faire un achat et se prévaloir de la subvention”.

La 7e édition du Salon du véhicule électrique de Montréal (SVEM) se déroulera au Stade olympique du 19 au 21 avril. Le plus important événement grand public consacré aux véhicules électriques et hybrides rechargeables en Amérique du Nord aura lieu encore cette année dans son lieu habituel malgré les travaux en cours sur le toit.

Grand attrait pour l’expérience essai-achat  

Le Salon est une opportunité unique pour les consommateurs d’essayer gratuitement un véhicule électrique sur la route, dont de nouveaux modèles en primeur tels que la Fisker Ocean, la Polestar 3, la nouvelle Tesla Model 3 2024, la Fiat 500e et plusieurs autres. L’absence de monoxyde de carbone évitant tout danger d’intoxication, les visiteurs pourront également faire des essais à l’intérieur du stade sur une piste de 650 pieds pour les vélos, scooters, trottinettes et tous autres petits véhicules. « L'essai d'un véhicule électrique ne se limite pas à une simple expérience, mais ouvre la voie à une nouvelle façon de penser la mobilité urbaine. Plusieurs visiteurs affluent pour découvrir, comparer et acquérir sur place. En réalité, le taux de conversion et le ratio d'achat dépassent largement ceux observés dans tout autre salon traditionnel de véhicules. », observe Luc Saumure.  

Une série de conférences

Plusieurs conférences sont prévues à l’agenda des trois jours de salon. Plusieurs joueurs importants de l’industrie tel que CAA-Québec, l’AVEQ, Équiterre, le podcast Silence, on roule et le journaliste Benoit Charette ont confirmé leur participation.

Horaire, billets et stationnement 

Vendredi 19 avril : de 9:00 à 21:00 h, Journée de l’industrie. Ouverture officielle au public : 13 h à 21 h. Samedi 20 avril : 10 h à 18 h. Dimanche 21 avril : 10 h à 17 h. Admission générale 16 $, membres CAA à la billetterie sur place 14 $, gratuit pour les moins de 12 ans. Stationnement au Stade olympique, accès en métro par les stations Pie IX et Viau.  

  

<< Retour aux nouvelles

+ Partager