Actualité de l’industrie

Restez branchés sur toutes les nouvelles de l’industrie du véhicule électrique !

Abonnez-vous à notre infolettre

Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.

Faites-nous parvenir vos nouvelles

Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle. 

Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
dimanche 20 janvier 2019

Le Lion rugit : Camion électrique 100 % québécois commercialisé dès 2019

La Compagnie électrique Lion a une grande faculté d’apprentissage de ses succès en milieu scolaire. Après ses bus d’écoliers, elle va en effet commercialiser dès les prochains mois une gamme de camions entièrement électriques et à zéro émission, baptisés eLion8.

Le lancement officiel est prévu pour le début du mois de février 2019. Ces camions de livraison urbaine pouvant soutenir une charge équivalente à celle d’un camion de classe 8 – des variantes de plus petit gabarit seront également offertes – seront étroitement dérivés à quelques adaptations près de la plateforme des bus scolaires que la firme de Saint-Jérôme commercialise déjà, explique Patrick Gervais, vice-président marketing chez Lion. 

On a apprenait d’ailleurs ce matin que Lion a conclu une vente de 12 autobus scolaires 100% électriques avec le transporteur Keolis, ce dernier portant ainsi à 14 le nombre total de bus Lion électriques au sein de sa flotte.

Les modifications apportées à la plateforme « camion » serviront essentiellement à assurer l’arrimage adéquat de fourgons de livraisons spécifiques au transport de marchandise. L’application-type en serait une de livraison locale ou régionale.

La parenté de technologie et de composantes avec les bus scolaires explique la capacité d’offrir des camions prêts à rouler – pas des prototypes – à si brève échéance, les premières livraisons de camions eLion8 étant prévues en début d’année 2019. Selon M. Gervais, le marché serait des plus réceptifs. « On est en négociation avec plusieurs groupes qui ont manifesté un vif intérêt », dit-il en entrevue à Transport Routier.

Lire la suite sur www.transportroutier.ca

 

<< Retour aux nouvelles

+ Partager