Actualité de l’industrie

Restez branchés sur toutes les nouvelles de l’industrie du véhicule électrique !

Abonnez-vous à notre infolettre

Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.

Faites-nous parvenir vos nouvelles

Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle. 

Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
lundi 27 mars 2023

Hyundai présente l’ACR, un robot qui se charge de brancher votre voiture électrique

Bonne nouvelle pour les fainéants : après la recharge par induction, voilà un robot développé par Hyundai qui branchera automatiquement votre voiture électrique.

Hyundai n’aura pas que le Kona ou la Ioniq 6 à présenter comme nouveautés sur son stand du Salon de la Mobilité qui se tiendra à Séoul, en Corée, du 31 mars au 9 avril. Il y aura en effet aussi l’ACR, un robot monobras dont la fonction est tout simplement de raccorder un câble au port de charge d’un véhicule électrique et de le débrancher une fois le plein d’électrons fait.

Si sa présentation semble imminente, la vidéo ci-dessous, datant de l’été dernier, est cependant réalisée par ordinateur, comme vous l’avez sûrement remarqué. On y voit une Hyundai Ioniq 5 se garer sur un emplacement dédié à la recharge de véhicule électrique où, rassurez-vous, il est bien précisé pour les allergiques au créneau qu’il n’est pas requis de se ranger de façon absolument parallèle entre les lignes. 

Lire toute la nouvelle sur automobile-propre.com


<< Retour aux nouvelles

+ Partager