Actualité de l’industrie

Restez branchés sur toutes les nouvelles de l’industrie du véhicule électrique !

Abonnez-vous à notre infolettre

Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.

Faites-nous parvenir vos nouvelles

Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle. 

Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
vendredi 24 février 2023

Est-ce préférable de limiter à 80 % la recharge d’un véhicule électrique?

Ce lecteur du blog de RPM, qui possède un Audi e-tron Sportback 55 2022, se questionne sur cette recommandation pour améliorer la durée de vie de la batterie.

La question : « « J’ai un Audi e-tron Sportback 55 2022. J’entends de plus en plus dire qu’il faudrait limiter à 80 % la recharge de mon véhicule pour favoriser la durée de vie de la batterie. Est-ce vrai ou ça ne change rien? » 

La réponse : « La très grande majorité des véhicules électriques actuellement vendus sur le marché canadien ont une batterie au lithium-ion qui comprend un pourcentage varié de cobalt, de nickel et de manganèse. Ces batteries ont montré qu’elles se dégradaient plus rapidement lorsqu’elles sont utilisées proche des extrêmes sur une base régulière. Il vaut donc mieux éviter de recharger à 100 % ou encore de s’approcher de 0 % sur une base régulière.

Lire toute la réponse sur rpmweb.ca


<< Retour aux nouvelles

+ Partager