Actualité de l’industrie

Restez branchés sur toutes les nouvelles de l’industrie du véhicule électrique !

Abonnez-vous à notre infolettre

Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.

Faites-nous parvenir vos nouvelles

Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle. 

Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
vendredi 17 février 2023

Les véhicules électriques pourraient égaler les prix des voitures à essence dès cette année

Plus rapidement qu’il ne semblait possible il y a quelques mois, le prix des véhicules électriques chute et ils pourraient bientôt être sur un pied d’égalité avec les voitures à essence.

La concurrence accrue, les incitatifs gouvernementaux et la baisse des prix du lithium et d’autres matériaux rendent les véhicules électriques nettement plus abordables. Le point de basculement où les véhicules électriques deviendront aussi bon marché ou moins chers que les voitures à combustion interne pourrait arriver dès cette année pour certains modèles grand public, et c’est déjà le cas pour certains véhicules de luxe.

Les prix devraient continuer de baisser à mesure que Tesla, General Motors, Ford Motor et leurs fournisseurs de batteries accélèreront la construction de nouvelles usines, récoltant d'économies de coûts résultant de la production de masse. Les nouveaux véhicules électriques de sociétés comme Volkswagen, Nissan et Hyundai s’ajouteront également à la pression concurrentielle.

Lire toute la nouvelle sur aveq.ca


<< Retour aux nouvelles

+ Partager