Actualité de l’industrie

Restez branchés sur toutes les nouvelles de l’industrie du véhicule électrique !

Abonnez-vous à notre infolettre

Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.

Faites-nous parvenir vos nouvelles

Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle. 

Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
jeudi 3 janvier 2019

La compagnie Winnipeg Transit veut acquérir une vingtaine d’autobus électriques

Le comité des travaux publics du conseil municipal examine la demande d'établissement d'une estimation des coûts pour l'achat de 12 à 20 bus électriques, incluant l'infrastructure nécessaire pour recharger les véhicules.

L'intention de la ville est de remplacer éventuellement tous ses bus diesel existants par des véhicules électriques. Lorsque le projet pilote de 12 à 20 autobus électriques sera opérationnel et que les coûts et avantages seront mieux compris, Winnipeg Transit pourrait acheter des autobus électriques dans le cadre de son programme de remplacement d'autobus, en ajoutant 20 à 30 autobus électriques annuellement.

Les autobus diesel seraient progressivement retirés du service. Un premier projet pilote impliquant cinq bus électriques ne répondit pas aux attentes, car la technologie utilisée sur ces véhicules était désuète.

Le nouveau projet testera la nouvelle technologie et pourrait également expérimenter la technologie des piles à combustible à l'hydrogène et des bus fonctionnant au gaz naturel comprimé. Les autobus au gaz naturel produisent des émissions de gaz à effet de serre, mais ils sont plus propres que les autobus au diesel, selon les autorités.

Le rapport indique que jusqu'à 40% du coût des nouveaux véhicules pourrait provenir d'Ottawa dans le cadre de programmes de financement environnementaux. Afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre, certaines administrations canadiennes s’emploient à améliorer le service de transport en commun de manière à ce que les automobilistes puissent sortir de leurs voitures et prendre l’autobus.

Source : aveq.ca


<< Retour aux nouvelles

+ Partager