Actualité de l’industrie

Restez branchés sur toutes les nouvelles de l’industrie du véhicule électrique !

Abonnez-vous à notre infolettre

Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.

Faites-nous parvenir vos nouvelles

Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle. 

Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
mardi 13 septembre 2022

De quoi seront faites les futures BMW électriques ?

BMW détaille une partie de ce que l'on trouvera sous la robe de la "Neue Klasse", la prochaine génération de voitures électriques qui verra le jour à partir de 2025.

En dehors de l'i3 (et plus marginalement de l'iX), BMW n'a jamais vraiment conçu de plateforme spécifique à un modèle électrique. A chaque fois, ils ont été développés sur la base de modèles et plateformes déjà existants. En l'occurrence, aujourd'hui, la base technique "CLAR", adaptée à la fois au thermique, à l'hybride et à l'électrique.

Mais cela va bientôt changer puisque la firme bavaroise planche sur sa "Neue Klasse", une nouvelle lignée de modèles zéro émission qui fera réellement passer BMW à l'ère du tout électrique, même si le groupe est un des plus frileux parmi les trois "grands" : si Audi et Mercedes ont annoncé des dates pour la fin du thermique, BMW reste plus discret. Le groupe se contente de viser les 50 % de ventes en BEV à partir de 2030.

Lire toute la nouvelle sur automobile-magazine.fr


<< Retour aux nouvelles

+ Partager